Regroupement stratégique soutenu par le FRQ-SC, le CELAT, Centre de recherche Cultures – Arts – Sociétés, cherche, par sa programmation « Faire monde : les devenirs de la pluralisation », à saisir la pluralité des modes d’existence dans une seule et même réalité commune, à partir d’une perspective résolument interdisciplinaire et de démarches variées et innovantes.

Activités

4e de couverture : rencontre avec un.e auteur.e du CELAT

Type d'activité : Atelier
Date de l'activité : 5 novembre 2020
Lieu : Zoom

Une nouvelle activité initiée par la direction du CELAT est lancée : « Quatrième de couverture : rencontre avec un.e auteur.e du CELAT ». Il s’agit de discuter d’un livre récent écrit par un.e membre du CELAT. Le format est simple : en présence de l’auteur.e, 3-4 membres étudiant.es participeront activement à poser des questions sur le contenu du livre, sa genèse et sa réception.

Dans le cadre de cette première séance, c’est l’ouvrage de Jocelyn Létourneau « La condition québécoise. Une histoire dépaysante », publié aux éditions Septentrion, qui sera discuté. En présence de l’auteur, Kesler Bien-Aimé (Ul, 3e cycle), Jonathan Riendeau (UL, 2e cycle), Eli Cortes Carreon (UQAM, 2e cycle) et Louise Ringelstein (UQAM, 2e cycle) formuleront leurs questions et commentaires qu’a suscité ce livre et Jocelyn Létourneau y répondra. Animée par Jean-François Gauvin, directeur du CELAT, cette activité a lieu par Zoom le 5 novembre 2020 à 11h30 au lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/84070463670?pwd=ZVpEWEROZTB1dFB0a01DQjM1YnE3UT09 et par Facebook live : https://www.facebook.com/events/361101481866738.

Membres du CELAT concerné-es : Jean-François Gauvin