Pierre Anctil (CELAT), Emmanuel Kattan et Chantal Ringuet (CELAT) prendront part à l’« Hommage à Naïm Kattan — L’écrivain des passages entre l’Orient et l’Occident », prévu le jeudi 27 avril à 19 h dans l’auditorium de la Grande Bibliothèque, dans le cadre du Festival Metropolis bleu. L’évènement, animé par Sophie Jama, est une initiative de la Fédération sépharade du Canada, en collaboration avec la Communauté sépharade unifiée du Québec, Metropolis bleu et d’autres partenaires. Entrée gratuite.
Réservation : smalka@csuq.org
Renseignements : https://metropolisbleu.org/event/hommage-a-naim-kattan-lecrivain-des-passages-entre-lorient-et-loccident/
Présentation
« L’écrivain québécois Naïm Kattan, né à Bagdad (Irak) en 1928, mort à Paris (France) en 2021, et qui a vécu à Montréal à partir de 1954, fut sans contredit un formidable passeur entre les cultures juive et non-juive. Outre son œuvre, qui compte près de quarante titres, empruntant à différents genres, il laisse le souvenir d’un homme nourri par un humanisme et des valeurs de paix, de respect pour autrui et de bonté. Hommage à l’homme des passages, au romancier de l’exil et des rencontres, qui a fait rayonner l’Orient en Occident. Au programme : table ronde, témoignages, vin de l’amitié. »