Annabelle Iszatt, architecte DPLG, maître de conférences à l’ENSA de Montpellier et chercheuse au GERPHAU, présentera la conférence internationale « L’évolution des processus opérationnels et du rôle des acteurs dans la fabrication du logement : coopération et participation » le mardi 2 mai à 11 h 30 en présentiel dans les locaux du CELAT-UL (salle DKN-1411). À ne pas manquer!
Résumé de la présentation
« Le logement collectif d’aujourd’hui explore les marges. Entre modalités coopératives et participatives, entre logements cohabitationnels et clusters d’habitations, ce sont à la fois les modes de conception, mais aussi les modes de vie qui sont à la recherche d’alternatives. Ensemble mais différemment. Le propos va s’intéresser à ce que nous raconte l’émergence de ces fabrications autres d’un projet commun, avec au coeur du sujet ce qui est mis en partage. Au travers d’expériences significativement innovantes, l’approche mêlera un regard d’architecte, d’enseignante et de chercheuse pour aborder des pistes de compréhension quant à l’impact de ce bouleversement de paradigme. »
Biographie de la conférencière
Annabelle Iszatt est architecte DPLG associée de l’agence ZATTnSAT et docteure en architecture de l’EPFL (Suisse). Titulaire à l’ENSA de Montpellier, elle est maître de conférences en théorie et pratique de la conception architecturale et urbaine. Chercheuse au GERPHAU, elle coordonne également le Domaine d’étude de Master Habiter et s’implique tant dans les enseignements théoriques que dans l’enseignement du projet architectural.
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/904973067407441/