Dans le cadre de la programmation de leurs activités d’animation scientifique de l’hiver 2021, la Chaire d’enseignement et de recherche interethniques et interculturels (CERII) de l’UQAC et le CELAT vous invitent au webinaire « Raison, déraison et religion. Plaidoyer pour une laïcité ouverte » de Michel Seymour, philosophe et professeur retraité de l’Université de Montréal. L’activité est prévue le mardi 30 mars 2021, de 14h à 16h, sur Zoom.
Le professeur Seymour est l’auteur de plusieurs ouvrages importants, dont Pari de la démesure (Éditions de l’Hexagone, 2001 ; prix Richard-Arès de l’Action nationale), De la tolérance à la reconnaissance (Boréal, 2008 ; prix Jean-Charles Falardeau de la Fédération canadienne des sciences humaines), ainsi que coauteur, avec Jérôme Gosselin-Tapp, de La nation pluraliste (PUM, 2018 ; Prix du livre de l’Association canadienne de philosophie). Il vient de publier l’ouvrage Raison, déraison et religion (Écosociété, 2021). Sa conférence portera sur les réflexions sur la laïcité ouverte développées dans ce dernier livre.
L’activité est organisée par Khadiyatoulah Fall, professeur-chercheur à la CERII et membre du CELAT à l’UQAC, Mounia Ait Kabboura, chercheure postdoctorale au CELAT et animatrice du webinaire, et Rachad Antonius, professeur associé à l’UQAM et chercheur associé au CELAT, qui agira comme présentateur du conférencier.
Participez à la réunion sur Zoom : https://uqac.zoom.us/j/85498452457.
ID de réunion : 854 9845 2457