Altérité(s) : Pluralité des théories, des interventions, des territoires et des discours
23-24 mai 2017
Université du Québec à Chicoutimi & Auberge des battures
Le colloque annuel 2017 du CÉLAT veut stimuler une réflexion sur la notion d’altérité et ses différentes figures pour nous interroger sur ce qu’elles désignent et pour examiner les manières dont elles amènent à penser aujourd’hui la pluralité et la pluralisation de nos sociétés.
Ce sera l’occasion de mettre en commun des idées et d’explorer différentes pistes en lien avec les travaux qui auront été présentés au préalable.
Quelques chercheurs du Colloque annuel du CELAT 2017, Altérité(s), pluralité des théories, des interventions, des territoires et des discours. » 23-24 mai 2017 UQAC et Auberge des Battures, La Baie.
de g. à d. debout
Sophia Elisa Bouratsis, Katharina Niemeyer, Constanza Camelo, Feng Ding, Sofia Arsenii, Djenaba Jeanne Coulibaly Koné, Sandrine Charest-Réhel, Isabelle Fleury, Clarynthe de Langie, Carolyne Grimard (Coordonnatrice du CELAT à l’UQAM), Mouloud Boukala, Madeleine Pastinelli (directrice du CELAT), Pierre Anctil,
de g. à d. premier plan
Abdelwahed Mekki-Berrada, Abdelkarim Mahraoui, Rachad Antonius, Michaël La Chance (Comité scientifique du colloque), Alexis Martig (Coordonnateur scientifique CELAT), Bogumil Jewsiewicki-Koss, Khadiyatoulah Fall (directeur CELAT-UQAC et Comité scientifique du colloque).